Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs de Jean Dufaux (Scénario), Ana Mirallès (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Nothingman, le 18 novembre 2010 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans)

L'Inde ou le retour à l'intimité

Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des Plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais.
Le premier tome de ce cycle indien m’a fait résolument penser à un jeu d’échecs. Dufaux place ses protagonistes et chacun avance d’une case dévoilant ainsi tour à tour leurs plans secrets. Après un cycle africain, lors duquel les personnages bougeaient sans cesse, on retrouve ici l’intimité des palais des maharadjas et la sensualité des harems, toujours décrits avec volupté par les traits de Miralles.
Bref, un cycle qui augure du meilleur…

Forums: Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs".