Sin, tome 2 : Les gardiens de l'arbre de Noureddine Séoudi

Sin, tome 2 : Les gardiens de l'arbre de Noureddine Séoudi

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Arabe

Critiqué par Orphé, le 18 novembre 2010 (Inscrit le 4 décembre 2009, 33 ans)

Un monde imaginaire qu'on souhaiterait ne jamais quitter

Dans son premier tome, "Le dernier poète", Noureddine Séoudi nous avait fait pénétrer dans son monde poètique et épique, d'une richesse extraordinaire pour qui connaît les mythes et légendes d'orient. Cette richesse est à l'origine de la grande critique que l'on pouvait faire à ce premier opus, c'est-à-dire le manque des appendices concernant les personnages et le bestiaire. Erreur corrigée dans le tome 2 avec en fin de volume une liste plus fournie des principaux personnages et un bestiaire étonnant.
Contrairement au tome 1 où l'auteur prend le temps de nous décrire son monde, l'histoire s'emballe littéralement dans le tome 2. L'apparition dès les premieres lignes d'un poète-sorcier, "celui qui porte le mal sous son aisselle" et le splendide poème inaugurant une chasse sans merci pour retrouver le poète de l'Arbre donne le ton. L'auteur nous tient en haleine durant tout le livre et le suspens est d'autant plus grand que les rebondissements sont nombreux. Le scénario est d'une rare cohérence et la langue aussi poètique que dans le tome 1. Les scènes de bataille sont bien décrites et on reconnaît là la patte de l'historien. Un regret, cependant, un nombre de page inférieure au tome 1 car on aurait aimé poursuivre l'aventure...

Sîn

Forums: Sin, tome 2 : Les gardiens de l'arbre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sin, tome 2 : Les gardiens de l'arbre".