Salle d'embarquement de Chad Taylor

Salle d'embarquement de Chad Taylor
(Departure lounge)

Critiqué par Elfebretonne, le 3 novembre 2010 (Inscrite le 11 juillet 2010, 49 ans)

polar moderne

Ce livre est une proposition de lecture (au cours du cercle des lecteurs) de ma bibliothèque: en ce moment est organisé une expo sur le polar. Comme quelqu'un l'a pris avant moi, je me suis rabattue sur Shirker que j'ai moyennement aimé (voir ma critique). Salle d'embarquement ayant été rendu je me suis empressé de l'emprunter. L'histoire est alléchante: Mark, la trentaine, vit de la revente d'objets pris dans les appartements qu'il cambriole. Une nuit, au cours d'une de ses visites, il découvre dans une des chambres des souvenirs d'une jeune fille disparue, Caroline. Il ne s'agit pas de n'importe quelle personne car Caroline était sa camarade de classe quand elle a disparu. Et Mark se retrouve confronté à son passé qu'il voulait oublier.
A travers ce roman, Chad Taylor nous décrit la vie d'une petite ville australienne et les rumeurs qui peuvent y circuler. La disparition de Caroline déchaîne les langues et l'imagination.
Mark est quelqu'un de sympathique, bien qu'un peu bizarre. C'est lui qui nous raconte l'histoire.
Comme dans Shirker, il n'y a pas de réponses apportées aux questions posées. Qu'est-il arrivé à Caroline? Plusieurs choix possibles et si Mark le sait avec certitude , il ne nous fait pas partager son savoir.
En conclusion, j'apprécie le style de Chad Taylor: il est simple, accrocheur. Mais les histoires sont trop bizarres pour moi.

Etrange mais agréable

Critique de Aria (Paris, Inscrite le 20 juin 2005, - ans) - 3 novembre 2010

J'ai lu ce livre il y a deux ou trois ans.

Elfebretonne parle rapidement de l'intrigue, car en effet il ne faut rien dire de trop.

Je garde cette impression d'étrangeté. Ce livre m'a plu et je l'ai lu de façon régulière, ce qui est une preuve pour moi de son intérêt. Il m'a réconciliée avec la littérature australienne, car un roman m'avait dégoûtée.
Etrange, chacun décide de ce qui se passe.
Pour moi, ça aurait bien une petite touche de science-fiction, mais je m'y connais très peu.
Le style est agréable, tout coule !

Je mets 4 étoiles . Vraiment vous passerez un bon moment.

Forums: Salle d'embarquement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Salle d'embarquement".