Le serment du silence de Linda Castillo

Le serment du silence de Linda Castillo
(Sworn to silence)

Critiqué par Yogi, le 14 octobre 2010 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

Bon thriller.

Le livre de Linda Castillo le serment du silence est un très bon thriller se passant dans la communauté des Amish. Les Amish sont une communauté américaine de personnes qui se croient encore au temps où l'électricité n'existait pas pour faire simple. Et si ce simple mot m'a fait prendre le bouquin c'est vraiment parce que jusque là personne n'avait vraiment eu l'idée de faire un thriller en pays Amish où la technologie est quasi inexistante. Première scène du livre un meurtre. L’héroïne est une Amish qui n'a pas embrassé la religion amish, qui les comprend et qui pourrait vivre comme eux. D'ailleurs sa famille est Amish. Et puis c'est comme pour tout bon thriller, une héroïne tourmentée. On apprend rapidement, en lisant la quatrième de couverture, qu'elle a tué un homme à l'adolescence et qu'il semble que ce soit lui le meurtrier.
Mais l'histoire ne fait pas tout, surtout que finalement celle du Serment du silence n'a d'original que le fait que cela se passe chez les amish. J'ai beaucoup aimé la façon dont il est écrit. J'ai aimé le personnage de Kate, notre chef de la police d'origine Amish et de comprendre ce qu'elle ressent, même s'il faut le dire, dans les premiers chapitres, elle ne ressent pas grand chose. Heureusement, elle s'humanise quand même un peu. J'ai bien aimé aussi le langage que kate utilisait parfois, assez contemporain avec une touche de vulgarité.
J’ai passé un bon moment en compagnie de Kate avec ses doutes et ses peurs. Je me suis prise au jeu et moi qui découvre pourtant généralement très vite le meurtrier, j'ai dû attendre que Kate trouve elle-même. Ceci prouve donc pour moi que Linda Castillo a bien ficelé son intrigue.

Forums: Le serment du silence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le serment du silence".