Rendez-vous chez Tiffany de James Patterson, Mélanie Carpe (Traduction)

Rendez-vous chez Tiffany de James Patterson, Mélanie Carpe (Traduction)
(Sundays at Tiffany's)

Critiqué par Nanou04, le 8 septembre 2010 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans)

Bof ! sans plus...

L'histoire :

Les parents de Jane, 8 ans, ont divorcé. Elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les maris et n'a guère de temps à lui consacrer, sauf le dimanche en fin d'après-midi quand, après avoir goûté au St. Regis, elles vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier.
Pourtant Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un véritable ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident, son ami imaginaire. Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui...
Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. À tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film.
Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York.

Mon avis personnel :

L'histoire est originale mais je n'ai pas vraiment été transportée par cette histoire.
Tous les ingrédients y sont pourtant pour faire un bon roman (personnages attachants, un peu de surnaturel...) mais la sauce n'a pas pris pour moi.

Forums: Rendez-vous chez Tiffany

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rendez-vous chez Tiffany".