Floflo et les dinosaures de Alex Fleischer

Floflo et les dinosaures de Alex Fleischer

Critiqué par Alertinfo, le 19 février 2002 (Paris, Inscrit le 11 avril 2001, 50 ans)
Visites : 3 020  (depuis Novembre 2007)

Un premier roman

Un premier roman à lire absolument ! Drôle, et intelligent, il fait rire et réfléchir. Le ton léger et ironique permet de convaincre également ceux et celles pour qui prendre un livre et le lire n'est plus un geste quotidien. L'histoire se passe à la fin du siècle dernier et raconte l'histoire de Charles, un informaticien qui commence à travailler à la Défense, le quartier d'affaire de Paris. Charles rencontre rapidement Floflo avec qui il va immédiatement faire équipe. D'autres animaux les rejoignent rapidement avant que les enquetes commencent véritablement dans la bonne humeur.

Message de la modération : probable autoédition - présentation du livre par l'auteur

lire plus que le titre

Critique de Anonyme (, Inscrit(e) le ??? (date inconnue), - ans) - 22 juillet 2002

J'ai été agréablement surpris par ce roman dont le titre me crispait sans que je ne sache trop pourquoi. La description à froid des préoccupations d'un étage de la Défense est effectuée avec la précision d'un entomologiste. Un réel humour se détache et la lecture est très aisée. Le livre est truffé de phrases savoureuses qui lui donnent une patine de "série-culte", comme par exemple: "Le sens de la vie, c'est simplement le passé qui précède le futur. Quand le passé suit le futur, c'est le mauvais sens". Alex, mon ami, serais-tu un neveu des tontons flingueurs?

Coup d'éclat pour un premier roman

Critique de Louis (Paris, Inscrite le 28 février 2002, 48 ans) - 28 février 2002

Style alerte et écriture intelligente pour ce premier roman qu'il faut absolument lire. L'histoire est sympa, le genre du livre est original. Quand on commence à le lire, on ne peut que le finir dans la foulée, donc ne pas le commencer si l'on n'a pas deux heures devant soi. Dépêchez-vous si vous voulez faire partie de ceux qui auront découvert Alex Fleischer parmi les premiers, un peu à la manière de Boris Vian ou d'Amélie Nothomb...

Message de la modération : Probable promotion

Forums: Floflo et les dinosaures

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Floflo et les dinosaures".