Le château imaginaire de Nathalie Marcon

Le château imaginaire de Nathalie Marcon

Catégorie(s) : Enfants => Contes et légendes

Critiqué par Ambre, le 15 juillet 2010 (Inscrite le 15 juillet 2010, 48 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 3 971 

Un peu de rêve...

Le château imaginaire c'est tout simplement un rêve, une balade dans un pays que je croyais disparu avec mon enfance. Les contes de fées se font rares mais Nathalie Marcon a réussi à me transporter dans cet univers magique qui me manquait tant !

Vous commencez à lire... et tout à coup, vous n'êtes plus dans votre fauteuil mais dans une salle de cinéma où vous savourez le film qui est projeté sur la toile.
Quel spectacle ! Il ne manque rien, un beau cocktail de suspens, d'humour, de personnages attendrissants et merveilleux !
L'auteure n'a pas écrit cette histoire de manière purement insouciante mais a voulu à travers ce récit nous faire prendre conscience des conséquences que nos actes peuvent avoir dans notre vie mais aussi dans celle des êtres que nous aimons.

Un petit livre à lire à vos enfants, à vos élèves si vous êtes dans l'enseignement ou tout simplement pour vous faire plaisir. La lecture est facile et le ton léger.
Un super bon moment !

L'histoire : (voir site de l'auteure : www.nathalie-marcon.com)

Durant les vacances de la Toussaint, Maud et son cousin Valentin vont passer quelques jours à la campagne. Une nuit, un magnifique château apparaît. Ce n’est que le lendemain qu’ils s’aperçoivent que celui-ci n’apparaît que la nuit et que personne dans le village n’a connaissance de son existence !
Maud et Valentin, intrigués, décident de partir en pleine nuit afin d’élucider le mystère du château qui ne semble exister que dans leur imagination.
Une aventure passionnante où les personnages sont plongés dans un étrange univers…

Message de la modération : Editeur amateur – réalisation de la maquette par l’auteur

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le château imaginaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le château imaginaire".