La vengeance des dieux, tome 1 : Chasse à l'homme de Christian Jacq

La vengeance des dieux, tome 1 : Chasse à l'homme de Christian Jacq

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par PA57, le 8 juillet 2010 (Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans)

Un autre style de Christian Jacq

Christian Jacq, spécialiste en égyptologie, et auteur de différents romans historiques ayant pour cadre l'Egypte ancienne nous propose ici un style un peu différent. L'histoire de déroule toujours en Egypte, lors de la Basse Epoque, période de forte instabilité. L'histoire racontée est quasiment un roman policier, avec intrigues et suspens.
Kel, un jeune scribe promis à un brillant avenir, retrouve tous ses collegues assassinés, et est accusé injustement de ces meurtres. Il s'enfuit alors, emmenant avec lui un papyrus crypté, clé de cette affaire. Il se retrouve alors impliqué dans une affaire d'état, qu'il va devoir éclaircir pour éviter la condamnation.
J'ai bien aimé ce roman, bien que j'ai préféré (et de loin), les autres romans de Christian Jacq. Celui-ci se rapproche trop du genre policier, qui n'est pas trop mon style de roman. Mais l'on passe tout de même un agréable moment à cette lecture, et je le conseille aux amateurs d'Egypte ancienne et de romans policiers.

• Chasse à l'homme [Texte imprimé], roman Christian Jacq
    de Jacq, Christian
    XO éd.
    ISBN : 9782845633162 ; 19,80 € ; 02/11/2006 ; 360 p. ; Relié

La vengeance des dieux
  • La vengeance des dieux, tome 1 : Chasse à l'homme

Forums: La vengeance des dieux, tome 1 : Chasse à l'homme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vengeance des dieux, tome 1 : Chasse à l'homme".