La saison des massacres de Giancarlo De Cataldo

La saison des massacres de Giancarlo De Cataldo
( Nelle mani giuste)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Tanneguy, le 4 juillet 2010 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Une suite à "Romanzo criminale" ?

Je n'ai pas lu le précédent roman de Giancarlo de Cataldo, mais c'est la conclusion à laquelle je suis parvenu après avoir lu les critiques de CL. Heureusement, ce texte est nettement plus court, mais le style est est toujours aussi difficile à appréhender !

C'est toute la société italienne qui se débat au bord de l'implosion avant l'arrivée en politique de Silvio Berlusconi. Les combines sordides des mafieux, des politiques, des journalistes, des criminels de tout poil,des magistrats, des grands industriels, tout y passe jusqu'à provoquer la nausée chez le lecteur. L'Italie est-elle (était-elle ?) vraiment comme cela ? Souhaitons que non et gardons espoir !

Cela n'apprendra pas grand'chose à un bon connaisseur de la scène italienne ; dans le cas contraire (c'est mon cas !) on sera étouffé par une avalanche de faits auxquels on n'est pas habitué. On peut s'abstenir...

Forums: La saison des massacres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La saison des massacres".