Les trois filles du docteur Darwin de Leïla Haddad

Les trois filles du docteur Darwin de Leïla Haddad

Critiqué par Laurent63, le 14 juin 2010 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

Un mélange des genres

Marc est journaliste free-lance, il est aussi passionné par les sciences et travaille pour différents magazines. Il a beaucoup de mal à se remettre du suicide de sa sœur. On lui confie une enquête sur un phénomène particulier, trois jeunes filles viennent d'être retrouvées mortes dans des conditions étranges. Elles avaient toutes les trois vieilli de 70 ans en quelques heures. Très vite Marc va être confronté à une drôle de Fondation, dont l'unique but est de retarder les effets du vieillissement. Aidé d'une amie, Lisa, à tendance ultra-écologique, Marc avance sans vraiment savoir où il va...

Mélangeant un peu tous les styles, ce roman est assez original, on y retrouve un soupçon de polar, un peu de science-fiction, beaucoup de sciences, c'est un peu déconcertant. Mais c'est aussi un peu dommage, car à la fin le lecteur ne s'y retrouve plus vraiment.
Bien que je sois passionné par l'étude du génome humain, il n'en reste pas moins que je ne m'attendais pas à lire dans ce livre les avancées faites sur le sujet. Je suis donc un peu déçu, par ce mélange des genres, qui aurait mérité beaucoup mieux, et il ne manquait pas grand chose pour réussir. Un peu trop technique à mon goût, et surtout très fourre tout.
Donc sa lecture n'est pas des plus indispensables, sauf si le hasard vous fait croiser son chemin.

• Les trois filles du docteur Darwin [Texte imprimé] Leïla Haddad
    de Haddad, Leïla
    CNRS
    ISBN : 9782271068408 ; 2,90 € ; 14/05/2009 ; 331 p. ; Broché

Forums: Les trois filles du docteur Darwin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les trois filles du docteur Darwin".