Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett

Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Lalie2548, le 27 mai 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)
Cote pondérée : 7 étoiles (870ème position).

Une belle histoire pour enfants

Le jardin secret est un livre qui m'a été offert par mon papa et qui a pris une grande place dans mes lectures d'enfant. Il est tout simplement magique.

C'est l'histoire de Mary, petite fille qui habite en Inde. Un jour, elle perd ses parents et est recueillie par son oncle qui vit dans un grand manoir sinistre en Grande-Bretagne. Mary va avoir du mal à trouver ses marques et va s'ennuyer car elle ne pourra pas visiter toute cette immense demeure.

Cependant, un beau jour, fouillant dans la chambre de sa défunte tante, elle découvre une clé dont elle va parvenir à trouver la serrure. Là, elle découvrira un endroit magique où elle va désormais vivre des moments extraordinaires et où la vie de plusieurs personnes va changer.

Ensuite, une nuit, elle entend des pleurs et décide de trouver d'où ça vient. Elle trouve alors un petit garçon malade alité dans une chambre sombre. Qui est-il? Pourquoi personne ne lui a jamais parlé de lui? Que va-t-il leur arriver?

Cet ouvrage est à lire par tous les petits et les grands. il est plein de magie. l'histoire est adorable et je dois dire que le film est superbe également.

Un vrai moment de bonheur!

Super livre

Critique de LilyPertus (Clermont-Ferrand, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 21 octobre 2021

J'ai adoré l'histoire de Mary qui a le même âge que moi ( presque), et qui rencontre son cousin malade. Ils vont vivre des aventures et j'ai adoré parce que Colin finit par sortir dehors alors qu'il est resté enfermé toute sa vie même s'il n'a que 10, 11 ans, que Mary est une fille vive. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que Mary perd ses parents. Mais elle est courageuse. J'ai lu un extrait devant mon maitre et ma maitresse de cm2 qui me filmaient pour présenter la vidéo à un concours de lecture et c'était super de faire les différentes voix

Une perle rare

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 26 février 2015

Mary, une petite britannique vivant aux Indes depuis sa naissance, perd ses parents et est envoyée chez son oncle, dans les landes anglaise. Elle y rencontre son cousin Colin, que tout le monde considère comme un infirme et un malade hystérique, ainsi que Dickon, le meilleur ami des animaux.

Mary et Colin, abandonné par Archibald, l'oncle de Mary et père de Colin, aux mauvais soins de la gouvernante du manoir où vivent les enfants. Ceux-ci, de par une mystérieuse magie, sont fascinés par un jardin délaissé et où Colin apprend à marcher, à l'âge de 10 ans, et où Mary apprend à jardiner, avec l'aide de Dickon.

Ce roman est une perle rare, et je fus émerveillé en le lisant. Je fus ébloui par la qualité du texte et de l'histoire.

Je voudrais un jardin

Critique de Valadon (Paris, Inscrite le 6 août 2010, 43 ans) - 21 janvier 2011

Le jardin secret fait partie de ces livres magiques qu'on découvre dans l'enfance et qui restent gravés quelque part en nous pour toujours.
A offrir à une petite fille, à relire à l'âge adulte, on peut y aller les yeux fermés. L'histoire est belle et exaltante, pleine de poésie et d'énergie. Un régal.

Forums: Le jardin secret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jardin secret".