Légendes ardennaises: Sites et récits de Jean-Luc Duvivier de Fortemps

Légendes ardennaises: Sites et récits de Jean-Luc Duvivier de Fortemps

Critiqué par Clo7, le 16 mars 2002 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 3 556  (depuis Novembre 2007)

Mythes, légendes et traditions

L'Ardenne est comme tous les pays forestiers, hantée par d’innombrables esprits et génies. De nombreuses légendes sont attachées à des lieux, des sites. Ce sont ces lieux que Jean-Luc Duvivier de Fortemps se propose de nous faire découvrir au fil de son ouvrage. Hiver comme été, il a arpenté les vieux chemins et sentes forestières, un calepin à portée de la main, en quête d'un site ou «sas», d’un paysage remarquable chargé de valeurs symboliques et de forces rattachées au passé légendaire. Il a repéré et croqué en trois traits de crayon une «pierre tournante», les vestiges d'un rempart, une potale... chacun portant une histoire. Ce livre intéressera tous ceux qui aiment l’Ardenne et qui désirent mieux connaître et comprendre ses pierres, ses esprits de la forêt et de la nuit, ses objets enfouis. Gageons qu'il sera prétexte à de nombreuses visites à la découverte d’un nuton, d’une sorcière ou d’un loup-garou.

Forums: Légendes ardennaises: Sites et récits

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes ardennaises: Sites et récits".