Toujours L.A. de Bruce Wagner

Toujours L.A. de Bruce Wagner
( Still holding)

Critiqué par Clubber14, le 27 avril 2010 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 44 ans)

Wagner ne fait qu'effleurer Hollywood

Présentation de l'éditeur:

Kit Lightfoot, star hollywoodienne, s'apprête à jouer un handicapé mental dans le prochain film de Darren Aronofsky. Après un rôle de cadavre dans Six Feet Under, Becca gagne péniblement sa vie comme sosie de Drew Barrymore, lorsqu'elle est approchée par Spike Jonze pour une production d'un type un peu particulier. Lisanne est une jeune secrétaire névrosée, folle de sexe et de yoga. Trois destins qui vont se croiser à la faveur d'événements tragiques. À Hollywood, le monde se divise en deux catégories : ceux qui, célèbres, vivent dans la terreur de ne plus l'être et ceux qui craignent de ne jamais le devenir.

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman un tantinet barbant, trop de personnages, nous finissons pas les confondre tous, trop de descriptions, de longs, très longs passages sur le bouddhisme et les différentes manières d'atteindre le Nirvana.

Les personnages manquent un peu de profondeur, nous tombons dans des clichés très lourds sur Hollywood : sexe, drogue et rock'n roll. Je n'ai pas trouvé que l'auteur y allait vraiment au vitriol puisque les stars citées ne font rien de honteux ni de blâmable, ceci est gardé pour les personnages de fiction qui, par définition, ne se défendront pas.

Fan de l'éditeur Sonatine j'ai bien sûr lu celui-ci, à regret je dois l'avouer.....

Pas mal mais l'auteur finit par se perdre.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 2 septembre 2013

Ce livre est intéressant de par sa façon de décrire la face cachée d'Hollywood et des stars dont nous ne voyons que les apparences. Les trois personnages principaux sont bien campés et on suit leur évolution avec intérêt. Mais que dire de ces scènes de sexe trash à l'excès et de ces tirades interminables sur le bouddhisme qui lassent très rapidement ? Le sujet est intéressant mais hélas le résultat n'est pas assez maîtrisé pour convaincre complètement.

Forums: Toujours L.A.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Toujours L.A.".