Si tu m'abandonnes de Nora Roberts

Si tu m'abandonnes de Nora Roberts
( High noon)

Critiqué par Yogi, le 2 avril 2010 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

un livre banal.

Phoebe est une femme accomplie et sur qui tout repose. elle a un métier exigeant négociatrice dans la police de Savannah et doit s'occuper de sa fille de 7 ans, sa mère agoraphobe et Ava la gouvernante. Elle a vécu un grand drame à l’âge de 12 ans qui a marqué toute sa famille mais l'a également aidé à trouver son métier.
Le livre commence sur une affaire de tentative de suicide, elle rencontre Duncan Swift, Duncan est présenté au départ comme un simple propriétaire de bar,et anciennement chauffeur de taxi, ce qui est assez étonnant étant donné que Nora Roberts dote toujours ses héros d'une fortune assez colossale, mais heureusement le standard est respecté avec une explication au cours de l'histoire. Duncan est l'homme parfait, attentif, amoureux, patient et accepte d'emblée la vie compliquée de Phoebe ainsi que sa famille. Mais j’aurais muni Duncan d’un caractère plus fort. Il manque de colonne vertébrale à mon humble avis.
Le roman se découpe en 3 parties, avec des intrigues différentes qui se suivent ce qui donne l'impression d'avoir pratiquement 3 livres en un, puisqu'il s'agit toujours des mêmes personnages principaux, et que le temps du récit est plus long que d'habitude, permettant un développement plus réaliste et plus complet qu'un roman plus classique. Malgré cela, l'intrigue policière est du coup bien détaillée et tout est relié, du début à la fin. Les 130 dernières pages sont à lire d’une traite.

Forums: Si tu m'abandonnes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Si tu m'abandonnes".