Chronique d'un résistant en milieu branché de David Wilson

Chronique d'un résistant en milieu branché de David Wilson
( This age we're living in)

Critiqué par Laurent63, le 25 février 2010 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

Ne vous fiez pas aux apparences

Ce livre nous raconte l'histoire de Georges Worth, quinquagénaire, chroniqueur d'une rubrique Tendance dans un quotidien anglais. Il écrit ses chroniques à contre courant, en critiquant vivement le monde dans lequel nous vivons avec sa société de consommation. Il se qualifie lui-même de grincheux, et pourtant sous ses airs, ce cache quelqu'un d'extraordinaire. Un des jeunes qui travaille avec lui, Justin, rencontre des difficultés dans son couple et se retrouve temporairement à la rue, Georges pour le dépanner va lui proposer de l'héberger. A partir de ce moment là, la vie de notre chroniqueur va changer, car il va s'apercevoir que tout n'est pas si mauvais dans ce monde qui l'entoure.

Avec beaucoup d'humour et de tendresse l'auteur nous dresse un portrait réaliste de la société dans laquelle nous évoluons. L'écart de mentalité qu'il peut y avoir entre les jeunes, habitués à la sur-consommation, et les gens d'âge mûr qui ont eux un regard différent sur cette mode. Mais au-delà de ça c'est aussi l'histoire d'un homme à la vie brisée, rongé par le doute et les remords qui va retrouver confiance en lui et les autres. Un très belle leçon de courage et de force qui saura vous émouvoir.
Avec ce livre on passe par tous les stades de l'émotion, du rire aux larmes en passant par la colère. C'est un très bon livre très agréable à lire que je vous invite à découvrir...

Forums: Chronique d'un résistant en milieu branché

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chronique d'un résistant en milieu branché".