Les études de sûreté et de sécurite publique de Alain Bauer, François Freynet

Les études de sûreté et de sécurite publique de Alain Bauer, François Freynet

Critiqué par Veneziano, le 9 janvier 2010 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Urbanisme, construction et criminologie

La législation française a pullulé en vue de sécuriser les epaces publics et les abords des habitations. Les Codes de l'urbanisme et de la construction et de l'habitation (CCH), ainsi que moultes lois autonomes, imposent des documents obligatoires, en sus de l'étude d'impact, relatifs à la sûreté et la sécurité des bâtiments à construire.
Cette question idéologiquement chargée est théoriquement et empiriquement fondée sur des travaux criminologiques qui ont l'avantage de montrer la méthode de prise en compte de ces données socio-environnementales dans ces projets d'aménagement.
L'objectif de tels documents serait encore davantage développé que l'état des lieux préalable.
Clair, concis mais technique, cet ouvrage se termine sur un chapitre relatif aux conseils et méthodes élémentaires, assez précis tout de même, et nécessitant une lecture lente et concentré pour le quasi-néophyte que je suis.
Intéressant, il permet de pouvoir un peu mieux parler d'un sujet complexe et technique.

• Les études de sûreté et de sécurité publique [Texte imprimé] Alain Bauer, François Freynet
    de Bauer, Alain Freynet, François
    PUF / Que sais-je ?
    ISBN : 9782130568926 ; 5,31 € ; 11/02/2009 ; 128 p. ; Poche

Forums: Les études de sûreté et de sécurite publique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les études de sûreté et de sécurite publique".