Red Hook de Reggie Nadelson

Red Hook de Reggie Nadelson
( Red Hook)

Critiqué par Pietro, le 21 décembre 2009 (Inscrit le 14 mai 2006, 44 ans)

Sombre et envoûtant

Après Sous la menace, Reggie Nadelson nous entraîne dans une nouvelle enquête de son personnage fétiche Artie Cohen.
Artie, qui s'apprête à se marier, ne prend pas au sérieux les appels de plus en plus désespérés d'un ancien ami qui craint pour sa vie. Celui-ci, un ancien journaliste, est finalement battu à mort près d'un quai, dans le mystérieux quartier de Red Hook.
L'action de ce roman se déroule principalement dans ce quartier de Brooklyn aux docks désaffectés, où Artie fera ressortir la vérité sur ce meurtre.
Un meurtre passé sous silence, puisque l'actualité tourne autour de la convention républicaine qui se tient à Manhattan; nous sommes en septembre 2004, à la veille des élections américaines.
Encore une fois dans ce livre, Reggie nadelson s'efforce de montrer comment l'Amérique va réélire Bush: un climat de peur qui règne toujours depuis le 11 septembre, entretenu et alimenté par des journalistes alarmistes qui voient des bombes et des menaces partout, des rumeurs d'attentats qui s'avèrent non fondées.
Les new-yorkais ont besoin de se sentir en sécurité et font plus confiance à Bush pour combattre les terroristes.
L'observation de la société américaine, dans ce roman, donne à réfléchir, une société manipulée par les médias, qui entretiennent la peur.
A cela s'ajoute une intrigue policière haletante, avec un dénouement dans les toutes dernières pages du livre.
Un livre et un auteur à recommander, donc.

Forums: Red Hook

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Red Hook".