Contre-allées (23-24) de Collectif

Contre-allées (23-24) de Collectif

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Sahkti, le 25 novembre 2009 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Poésie contemporaine

Contre-allées est une revue de poésie contemporaine, animée par Romain Fustier et Amandine Marembert. Revue éclectique et consistante, offrant un panorama intéressant de la production poétique actuelle dans ce qu'elle peut avoir de novateur, obéissant ainsi à la ligne conductrice de la revue, "Ni concept tournant à vide, ni lyrisme pathétique et routinier".

A l'occasion de ses dix ans d'existence, Contre-allées a publié un numéro double, 23.24, consacré à Henri Droguet, dont divers textes sont offerts à nos regard gourmand.

La revue propose également au lecteur des textes de Raymond Farina, Cécile Guivarch, Romain Verger, Jacques Allemand, François Coudray, Emmanuel Flory, Romain Fustier, Josiane Gelot, Marc Gratas, Alain Guillard, Daniel Labedan, Amandine Marembert, Michaël Martial, Sébastien Ménard, Gwénola Morizur, Etienne Paulin et Aurélien Perret.
Autant de promenades poétiques qui font du bien et agrandissent notre champ de vision.

Le tout se termine par un tour d'horizon bibliographique des parutions poétiques nouvelles, ainsi que la présentation de quelques sites faisant la part belle à la poésie.

Deux extraits:

"Fendillée hérissée rameuse blanche
Rougeâtre même brunâtre noirâtre
Violacée veinée c'en est trop pensez-vous
Mais il faut tout cela pour ne retenir en
Définitive que la partie noire rugueuse:
L'hyménium"

Au creux de mon oreille

Gauche

Avant de dormir

Bonne nuit"
(Aurélien Perret, page 89)

Forums: Contre-allées (23-24)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contre-allées (23-24)".