Rose de pierre de Anne Bragance

Rose de pierre de Anne Bragance

Critiqué par Asmae_maris_stella, le 13 novembre 2009 (Inscrite le 13 novembre 2009, 31 ans)

Rose de Pierre

Rose de Pierre est vraiment agréable à lire parce que je ressens les émotions du personnage principal. Ce roman me permet de découvrir d'autres cultures . En d'autres termes, il décrit la réalité dans la plupart des pays du Sud. Cette histoire est à la fois réaliste et imaginaire, le vocabulaire utilisé est difficile dans certains passages, surtout au début du livre .
L'auteur utilise un vocabulaire soutenu. Cela représente un inconvénient parce que j'emploie toujours le dictionnaire. Cela perturbe ma lecture. Cela a facilité la compréhension du roman.
Par contre, l'auteur détaille des éléments inutiles pour l'intrigue ; je conseille ce livre pour les adolescents européens parce qu'il décrit la réalité dans certains pays.

L'émouvante histoire de Rose de Pierre

Critique de Vicky25 (, Inscrite le 13 novembre 2009, 33 ans) - 13 novembre 2009

J'ai beaucoup aimé "Rose de Pierre" écrit par Anne Bragance. L'histoire m'a énormément touchée et émue. On se place facilement dans la peau du personnage : une adolescente faisant le maximum pour plaire à sa mère qui, elle, n'accorde pas plus d'intérêt à sa fille qu'à une étrangère et la rabaisse sans cesse.

Le seul reproche que j'ai à formuler sur ce livre est la longueur interminable de l'histoire et le fait que, par moment, l'auteur nous décrive trop de détails inutiles. Cela rend la lecture assez pénible et fatigante.

Selon moi, le récit est très bien écrit. Le vocabulaire est simple, assez familier et adapté au type de lecteur visé (dans ce cas-ci, les jeunes, plus précisément les adolescents) Les mots ne sont pas très compliqués, l'histoire est compréhensible, on n'a pas besoin de dictionnaire pour comprendre.

Mémoire cachée

Critique de Cheval noir (, Inscrite le 13 novembre 2009, 31 ans) - 13 novembre 2009

Le récit dévoile un style unique comportant un vocabulaire adéquat. En lisant, on se rend compte que le romancier a vraiment abouti à un excellent travail. L'histoire nous captive tellement que l'on ne s'en défait plus.

Toutefois, l'oeuvre manque d'un petit zeste de dialogue. Mais cela ne gâche pas la beauté du roman. L'écrivain ne dévoile pas tout donc nous restons sur notre faim. En conséquence,le lecteur se pose plusieurs questions en rapport avec la suite des événements.

Outre cela, le livre offre des sensations et des sentiments particuliers. L'émotion nous transporte et engendre de l'affection pour les personnages. Les rebondissements inattendus incitent à l'attention, pour ne rien laisser échapper. L'histoire est aussi très intéressante à lire pour tous les âges. On se laisse aussi facilement séduire par les personnages.

Forums: Rose de pierre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rose de pierre".