Le Rectificateur de Jeffery Deaver

Le Rectificateur de Jeffery Deaver
( Garden of beasts)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Lem, le 2 octobre 2009 (Inscrit le 1 septembre 2009, 39 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 4 655 

"Paul Schumann rectifie les erreurs de Dieu"

L’histoire est fascinante. Un assassin américain de la pègre new-yorkaise est recruté par le gouvernement pour exécuter un dignitaire nazi en échange de l’absolution de ses crimes. D’origine allemande, l’assassin part pour Berlin durant les Jeux Olympiques de 1936.

Criant de vérité et se déroulant dans un Berlin fidèlement décrit, Le Rectificateur est un ouvrage de qualité. Les alliances, les trahisons, les amitiés, les haines et les enjeux politiques rythment le récit. Sans compter sur l’horreur de la politique menée par les nazis dans une Europe encore en paix et un amour naissant qui compliquent à souhait la mission de l’Américain. La censure, la liberté, la capacité intellectuelle d’un peuple et l’opposition du Bien et du Mal sont les thèmes mis en avant ici. D'ailleurs, le livre est dédié à la mémoire de citoyens allemands, comme les Scholl, qui ont tenté de résister.

Avec des enjeux et un suspense à la hauteur d’un roman de Ludlum et un récit à la Ken Follet, le Rectificateur épate. A première vue avec un titre plutôt "bourrin" le Rectificateur se titre Garden of Beasts en anglais et fait à la fois référence au règne du plus fort en Allemagne mais aussi au quartier de Tiergarten à Berlin où un partie de l’intrigue se déroule.

Ce livre est passionnant !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le Rectificateur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Rectificateur".