Mort... ou presque de Peter James

Mort... ou presque de Peter James
( Not dead enough)

Critiqué par Yogi, le 13 août 2009 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

un bon divertissement.

Une nouvelle enquête pour le séduisant commissaire Roy Grace de la police de Brighton. L'histoire débute sur l'enquête du meurtre de la femme de Brian Bishop, qui devient rapidement le suspect numéro 1. Pleins d'évènement viennent mettre en doute la participation de Bishop dans le meurtre, notamment, qu'il était à quelques km de là, le soir du meurtre. Parallèlement, des amis de Roy croient avoir vu sa femme à Munich, disparue depuis neuf ans, il devra y aller juste pour voir si ... En somme, un livre passionnant, avec des rebondissements surprenants, avec une fin un peu bâclée. Pour un bon moment de lecture à l’ombre sous votre arbre préféré.

bloody brighton

Critique de Jfp (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans) - 1 mai 2020

Une femme est retrouvée sauvagement assassinée à son domicile, dans une somptueuse villa de Brighton, le Deauville anglais. Son mari, un riche homme d’affaires, devient le principal suspect dès lors qu’on découvre qu’il a souscrit au nom de sa femme une assurance-vie de trois millions de livres, ce qu’il nie farouchement. Roy Grace est chargé de cette enquête particulièrement difficile, qui l’oblige à vérifier pas à pas des informations souvent contradictoires. Un second meurtre, commis dans des conditions identiques, avec le même rituel fétichiste, va encore compliquer l’affaire. Mais qui se cache donc derrière ce personnage respecté dans le "tout" Brighton : un maniaque sexuel, doublé d’un tueur en série ? Un Peter James de haute volée, qui ne vous lâchera pas de la première à la toute dernière page, avec des pistes habilement dissimulées que le lecteur averti devra saisir au vol s’il veut résoudre l’énigme avant notre héroïque enquêteur…

Du bon, du nerveux

Critique de Martell (, Inscrit le 27 février 2004, 60 ans) - 21 mars 2011

C'est un thriller somme toute classique, efficace. J'aime pas le nom de "Grace" pour l'inspecteur, ça me dérangeait, ça fait féminin dans la prononciation, mais bref, détail... l'important c'est de faire savoir que le dernier tiers est vraiment d'une très belle intensité.

Le 3ème de la série

Critique de Florian1981 (, Inscrit le 22 octobre 2010, 42 ans) - 24 octobre 2010

Attention, ce livre est à lire après "comme une tombe" et "la mort leur va si bien" si on veut s'y retrouver dans la vie du Commissaire Grace! Au niveau des enquêtes les livres sont indépendants mais si on veut comprendre la vie du Commissaire il vaut mieux lire dans l'ordre!
Sinon comme ses deux prédécesseurs c'est un bon polar qu'on a du mal à lâcher avant d'en connaître le dénouement!
Par contre je me demande si il y aura un autre opus dans la mesure où la vie perso de Grace n'a pas livré tous ses secrets

Un tueur à Brighton

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 22 janvier 2010

C'est avec plaisir que l'on retrouve, dans ce roman de Peter James, le commissaire Roy Grace et son adjoint le commandant Glenn Branson. L'histoire est bien menée, et les chapitres courts et nerveux incitent en permanence le lecteur à vouloir en savoir plus. Côté suspense, on devine rapidement de quoi il en retourne, l'intérêt réside donc dans la manière dont Roy Grace mène son enquête et arrive à ses fins.

Un riche homme d'affaires, Brian Bishop, est considéré comme le premier suspect dans le meurtre de son épouse. Les faits paraissent évidents et la culpabilité de Bishop indiscutable, mais le flair et l'opiniâtreté du commissaire Roy Grace vont mettre à mal les semblants de preuve jusque-là accumulés.

Un livre aussi réussi que les deux précédents ("Comme une tombe" et " la mort leur va si bien") qui se lit rapidement et avec satisfaction.

Forums: Mort... ou presque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mort... ou presque".