Nomade sur la voie d'Ella Maillart de Amandine Roche

Nomade sur la voie d'Ella Maillart de Amandine Roche

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Shan_Ze, le 11 juillet 2009 (Lyon, Inscrite le 23 juillet 2004, 40 ans)

Ella Maillart par Amandine Roche

Vraiment magnifique !

En 1997, Amandine Roche veut rencontrer celle qu’elle admire tant par le biais de ses lectures et ses voyages : Ella Maillart. Mais celle-ci décède juste avant leur rencontre. Elle décide alors de suivre les traces lointaines d’Ella à travers le temps. Elle nous fait vivre la vie de peuples totalement différente des nôtres ; on découvre l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, l’Inde, le Népal, le Tibet, la Chine, la Russie…

Elle est en Afghanistan au moment des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, un instant délicat dans son voyage !

Elle nous raconte de belles anecdotes qui font sourire ou qui choquent, et qu’elle compare avec ce qu’a vécu Ella, en son temps, quand elle traversa aussi ces pays. Un petit reproche : on aimerait mieux comprendre certaines anecdotes, on reste un peu sur sa faim et dans l’attente d’une réponse à nos interrogations. Le top : de jolies photos au centre du livre qui illustrent bien le contenu, on l’accompagne à travers ses aventures.

Forums: Nomade sur la voie d'Ella Maillart

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nomade sur la voie d'Ella Maillart".