Une fissure dans le sablier de Collectif

Une fissure dans le sablier de Collectif

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Anne-Nana, le 28 mai 2009 (Inscrite le 28 mai 2009, 42 ans)

Des nouvelles pour passer le temps...

Un autre livre qui se lit rapidement. Six histoires, six variations sur un même thème : le sablier. La première nouvelle traite du voyage temporel et des relations familiales. La deuxième nouvelle décrit ce qui peut arriver lorsqu'on voyage dans une autre dimension et qu'on en revient. La troisième nouvelle est la plus intéressante : un jeu-questionnaire télévisé où les participants doivent répondre par la mauvaise réponse au péril de leur vie (on joue avec notre compassion et on fait durer le suspense). La quatrième nouvelle se passe dans un vaisseau spatial où les pilotes se relaient tous les vingt ans (captivant et ironique). La cinquième nouvelle raconte ce qui pourrait arriver si tout le monde avait accès à une machine à voyager dans le temps (farfelu, abracadabra ; l'intrigue est complexe et donne lieu à des moments croustillants). La sixième nouvelle se passe sous un dôme menacé de destruction (le plus sérieux des six textes et le plus sombre).

Forums: Une fissure dans le sablier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une fissure dans le sablier".