Tous mes amis sont des super héros de Andrew Kaufman

Tous mes amis sont des super héros de Andrew Kaufman
( All my friends are superheroes)

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 5 mai 2009 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Une fable moderne

Tom est un individu lambda, sans charisme, sans particularité, sans pouvoir. Quand il rencontre Super-Perfectionniste, c'est le coup de foudre. Il est amoureux, elle est amoureuse. Tout va bien. Super-Perfectionniste lui présente tous ses amis super-héros (Super-je-tape-l'incruste, super-grosse-feignasse...), et tous deviennent amis avec Tom. Jusqu'au mariage, où le lendemain, Tom devient invisible aux yeux de Super-Perfectionniste...

Ce livre est une très belle fable poétique, bourrée de bonnes idées, de situations oniriques, d'humour et de beauté. Vraiment un beau livre. Peut-être trop court (113 pages, écrit en gros)... Il m'a manqué le petit truc en plus, mais je ne sais pas quoi. Lisez - le, c'est très beau!

• Tous mes amis sont des super héros [Texte imprimé] Andrew Kaufman traduit de l'anglais (Canada) par Anna Rozen
    de Kaufman, Andrew Rozen, Anna (Traducteur)
    Naïve / Naïve fictions
    ISBN : 9782350210902 ; 12,20 € ; 03/01/2007 ; 111 p. ; Broché

Forums: Tous mes amis sont des super héros

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tous mes amis sont des super héros".