Hester Lilly de Elizabeth Taylor

Hester Lilly de Elizabeth Taylor
( Hester Lilly)

Critiqué par Badzu, le 30 mars 2009 (versailles, Inscrite le 6 novembre 2005, 48 ans)

Comédie de moeurs

C'est le premier livre que je découvre d'Elizabeth Taylor.

Un couple, qui dirige une école de garçons dans l'Angleterre de l'avant-guerre, se retrouve déstabilisé par l'arrivée de la jeune cousine du mari, orpheline. Il lui offre un poste de secrétaire, au grand dam de l'épouse, qui voit d'un mauvaise œil la routine de son mariage contrariée par cette jeunette.
Cette intrusion révèle au grand jour les aspérités du mariage, lissées par la routine. c'est une courte comédie des mœurs, mais subtile et brillante.

Le texte est bien écrit, de ce charme un peu désuet propre aux écrivaines Anglaises du début du XXème siècle. Le Roman est très court, 100 pages, et pourtant il y a une profondeur dans cette écriture qui en épaissit la lecture.

Je voulais commencer par un livre court de cet auteur, pour voir si j'accrocherais au style. Après celui-ci, je lirai avec plaisir les autres romans de Taylor.

Forums: Hester Lilly

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hester Lilly".