Petite chronique du Pays de Liège de Marcelle Imhauser, Robert Lemaire, Jacques Thiriar, Lilane Verspeelt

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Catinus, le 28 mars 2009 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Oufti !

Voici bien un des plus importants et très agréables livres tout public sur Liège. Il fut édité par la Rtbf-Liège , signé par Marcelle Imhauser, Robert Lemaire, Jacques Thiriar et Liliane Verspeelt. Vous pourrez y retrouver plus de 160 chroniques diffusées dans Liège-Matin,à la radio, au cours de l’année 1980 à l’occasion du Millénaire de la Principauté de Liège.
Je crois qu’il est épuisé depuis longtemps mais vous pouvez le retrouver, entre autres, à la bibliothèque Chiroux-Croisiers.
Voici en vrac quelques sujets abordés, succinctement soit, mais tellement délicieux :
- étuves et bains publics
- éclairage des rues
- estaminets et guinguettes
- Comment s’emparer d’un château-fort avec l’aide de Dieu et des saints …
- Makrales et remèdes
- les petits métiers
- le panier de la ménagère
- Liège canaille
- 1789 et sa révolution
- l’humour à Lidge
- la vie quotidienne au X ème siècle chez les paysans
- le feu et les inondations
- la bataille d’Othée
J’en passe et des meilleurs …

Forums: Petite chronique du Pays de Liège

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petite chronique du Pays de Liège".