Décodage biologique des maladies de Christian Flèche

Décodage biologique des maladies de Christian Flèche

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie , Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Norway, le 18 mars 2009 (Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes !, Inscrite le 7 septembre 2004, 48 ans)

Ce n'est pas toujours ce que l'on croit

Présentation de l'éditeur

Ce livre technique suit Mon corps pour me guérir, dans lequel la maladie est considérée comme une phase de guérison. Il propose un décodage des symptômes, organe par organe et système par système, permettant de trouver le conflit à l’origine de chaque maladie. Exemples cliniques. Indications de traitements.

Et si le meilleur «corps médical» était le nôtre ? En effet, notre corps possède tout en lui : l’origine des maladies, le sens des maladies, le maintien des maladies et la prévention de toute nouvelle maladie. Notre corps, physique – psychique – émotionnel – énergétique, a en lui toutes les questions, et toutes les réponses ! Christian Flèche explique comment la " mise en maladie " est le résultat de certains principes biologiques. Le symptôme est la réaction d’adaptation à un événement non abouti et qui se fige dans le temps. Et chaque symptôme indique précisément l'origine du trouble. D'ennemi, il devient alors un allié précieux.

Faisant suite à Mon corps pour me guérir, livre dans lequel Christian Flèche présente une vision nouvelle de la santé à la lumière du ressenti biologique, ce manuel pratique apporte le sens biologique de toutes les maladies, présentées par appareils, avec de nombreux exemples. Fonctionnel, cet ouvrage guidera les thérapeutes, les chercheurs et toute personne désireuse de prendre sa santé en mains, pour décoder chaque symptôme et en libérer le sens. Cela aidera chacun à mieux comprendre les mécanismes de la santé, à traiter la cause et non pas seulement l’effet. Ce qui remonte à la conscience peut être traité et cesse alors de se manifester sous forme de destin, de maladie, de symptôme, d’accident… Un éclairage essentiel pour une vraie santé !

Mon avis

N'ayant pas lu le premier volet Mon corps pour me guérir, je me suis sentie un peu perdue dans ces concepts médicaux. Ce livre s'apparente plus à un dictionnaire des organes malades et sa signification d'un point de vue psychobiologique. On ne trouve pas toujours de correspondances entre les maladies et leur sens, même s'il y a des exemples. De ce fait, c'est un peu ardu à lire d'une traite. J'ai donc parcouru les articles qui m'intéressaient le plus.

Je suis un peu restée sur ma faim concernant le vrai sens des maladies. L'auteur part d'un point de vue très médical et c'est assez complexe à suivre pour un amateur non éclairé... Cependant ces indications donnent quelques pistes à suivre et à creuser en terme de recherche personnelle. A lire pour trouver quelques clés, mais pas de réponses toutes faites.

• Décodage biologique des maladies [Texte imprimé], manuel pratique des correspondances émotions-organes Christian Flèche
    de Flèche, Christian
    le Souffle d'or / Collection Chrysalide
    ISBN : 9782840581840 ; 26,93 € ; 08/10/2001 ; 258 p. ; Broché

Forums: Décodage biologique des maladies

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Décodage biologique des maladies".