Grammaire des immeubles parisiens : Six siècles de façades du Moyen Age à nos jours de Claude Mignot

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie , Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 3 janvier 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Guide des styles dans l'architecture parisienne

Ce livre permet de lever le nez et d'analyser ce qu'on a l'habitude de voir sans regarder, les immeubles, tant ils constituent l'élément de base de l'environnement urbain. Pourtant, à Paris, ils constituent une mosaïque de styles, cohabitant parfois au sein d'un même pâté de maisons, au hasard de l'histoire.
Ils sont présentés de manière chronologique, par période historique, chaque régime ayant apporté son lot d'inspirations, suite à une politique urbanistique, hygiéniste et/ou sociale. Les photographies y sont aussi nombreuses que belles et permettent de mieux saisir les termes techniques d'architecture, fatalement présents.
Voilà donc un beau livre qui permet de s'enrichir dans un domaine assez peu connu.

• Grammaire des immeubles parisiens [Texte imprimé], six siècles de façades du Moyen âge à nos jours Claude Mignot photogr., Jacques Lebar
    de Mignot, Claude Lebar, Jacques (Illustrateur)
    Parigramme
    ISBN : 9782840961758 ; 8,70 € ; 09/09/2004 ; 220 p. ; Broché

Forums: Grammaire des immeubles parisiens : Six siècles de façades du Moyen Age à nos jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Grammaire des immeubles parisiens : Six siècles de façades du Moyen Age à nos jours".