Où est Charlie ? : Le voyage fantastique de Martin Handford

Où est Charlie ? : Le voyage fantastique de Martin Handford
( The fantastic journey)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Nance, le 15 décembre 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Le meilleur de la série

Le voyage fantastique est le troisième tome d’une série livre-jeu culte pour enfants avec des dessins détaillés où il faut retrouver Charlie, ses amis et des objets. Ce livre-ci reprend plus la formule du premier tome et est moins violent que Charlie remonte le temps, plus léger.

J’aime beaucoup la minutie des dessins, les détails, comme celui des moines invisibles du feu qui combattent les moines de l’eau ou du grand jeu de ballon où l'on peut essayer de trouver les règles de ce jeu loufoque (c’est très drôle) ou des chevaliers aux drapeaux enchantés ou des géants barbares ou de la chasse souterraine avec des dragons ou finalement, l’hallucinant Charlie au pays des Charlie (bonne chance pour celui-là, car ça prend vraiment de la chance ou une stratégie martiale!).

C’est mon album préféré de la série. Les autres tomes, c’était surtout de la nostalgie, je me rappelais des souvenirs, mais dans celui-ci, je me suis vraiment amusée.

• Le voyage fantastique [Texte imprimé] Martin Handford [adapt. française par Agnès Vandewiele]
    de Handford, Martin
    Gründ / Où est Charlie
    ISBN : 9782700041262 ; 9,95 € ; 12/01/1998 ; 32 p. ; Relié

Forums: Où est Charlie ? : Le voyage fantastique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Où est Charlie ? : Le voyage fantastique".