Charlie remonte le temps de Martin Handford

Charlie remonte le temps de Martin Handford
( Where's Wally now ?)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Nance, le 15 décembre 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Nostalgique

Charlie remonte le temps est le deuxième tome d’une série livre-jeu culte pour enfants avec des dessins (très détaillés) où il faut retrouver Charlie (un type à lunettes avec un bonnet et un chandail à rayures rouges et blanches), d’autres personnages et des objets. À la fin du livre, on nous offre la possibilité de trouver une infinité de trucs, ce qui ajoute de la longévité au livre.

Ici, on traverse les grandes époques de notre Histoire. Je trouve que les dessins sont assez violents dans ce tome: des hommes des cavernes avec des lances, des esclaves égyptiens à moitié morts, des gladiateurs romains, des vikings pilleurs, des croisés, les conquistadors, etc. Ça ne va quand même pas dans les extrémités, mais j’ai souvent trouvé que c’était trop. Une chance, les touches d’humour dans les descriptions ajoutent de la légèreté. Je crois que ça peut être un livre intéressant pour les jeunes (même si c’est un peu violent), j’aimais ça quand j’étais petite. J’ai retombé en enfance en ouvrant ce livre. Nostalgie, quand tu nous tiens !

• Charlie remonte le temps [Texte imprimé] Martin Handford [adapt. française par Monique Souchon]
    de Handford, Martin
    Gründ / Où est Charlie?
    ISBN : 9782700041255 ; 9,95 € ; 12/01/1998 ; 32 p. ; Cartonné

Forums: Charlie remonte le temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Charlie remonte le temps".