Syncopes de Robin Cook

Syncopes de Robin Cook
( Godplayer)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ayor, le 25 novembre 2008 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 416 

Une ambition démesurée

Dans ce roman Robin Cook, maitre du thriller médical, ne s'en prend pas aux industries pharmaceutiques ou aux assurances. Il dresse le profil psychologique d'un éminent chirurgien cardiaque, Thomas Kingsley, dont l'unique plaisir est de se retrouver au bloc opératoire. Seuls la technique et les chiffres comptent, et ses bons résultats font de lui le plus célèbre de tous dans un des meilleurs hôpitaux des Etats-Unis, le Mémorial Hospital de Boston. Reconnaissance, argent, et marié à une interne de psychiatrie, Cassandra Cassidy, on pourrait penser que tout lui sourit et pourtant...
Dans le même temps, des malades décèdent inopinément, alors que rien ne laissait présager un quelconque souci. Un interne en pathologie et ami de Cassandra, décide alors pousser ses investigations un peu plus en avant.

Roman relativement court, mais très bien mené par R.Cook, dont on reconnait le style. Je reste fan de ces histoires machiavéliques tournant autour de la médecine. Dialogues et narration s'entremêlent habilement tout le long de cette œuvre, pour aboutir à une fin peut-être un peu trop prévisible et convenue. L'intérêt de l'histoire ne tenant pas qu'à cela, je ne me suis pas senti lésé.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Syncopes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Syncopes".