Flic : Chroniques de la police ordinaire de Bénédicte Desforges

Flic : Chroniques de la police ordinaire de Bénédicte Desforges

Critiqué par Lolita, le 12 novembre 2008 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Une autre vision de la police

Un témoignage d'une policière qui a gravi petit à petit les échelons. A travers ces chroniques, elle nous livre des instants de sa carrière qui l'ont marquée, émue, révoltée... sans langue de bois, ni peur de choquer. Des histoires de la rue, des histoires vraies même si la réalité est parfois laide. Un quotidien auprès de ces agents, ces "poulets" que nous côtoyons tous les jours, que nous détestons ou craignons, qui nous fascinent... qui dans tous les cas, ne nous sont pas indifférents. Un livre qui nous aide à percevoir un peu de leur travail, si souvent romancé à travers les séries policières d'aujourd'hui, si souvent décrié et mal perçu. Un livre qui peut, peut être, nous aider à porter un autre regard sur la police de notre pays.
Quel que soit votre ressenti, votre opinion, je vous invite à le lire. Je l'ai dévoré. Toutes les histoires m'ont émue, atterrée ou passionnée, pour certaines même j'ai éclaté de rire et j'ai eu envie de les partager avec des personnes de mon entourage. Vraiment un très bon moment en compagnie de Bénédicte Desforges. on en redemanderait. D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller de visiter son blog : www.police.etc.overblog.net

• Flic [Texte imprimé], chroniques de la police ordinaire Bénédicte Desforges
    de Desforges, Bénédicte
    J'ai lu / J'ai lu
    ISBN : 9782290006313 ; 5,80 € ; 02/11/2007 ; 206 p. ; Poche

Juste pour le plaisir

Critique de Thorpedo (, Inscrit le 22 octobre 2009, 44 ans) - 28 janvier 2010

A lire sur la plage ou pour se détendre. Rien de fracassant, mais des bouts de vie authentiques; des anecdotes douces, des hilarantes, des hallucinantes et des franchement pas drôles du tout. L'écriture est sans prétention, le style direct, l'ensemble bien huilé. On apprend quelques trucs et on raconte aux potes les meilleurs passages. Alors certes c'est pas le livre du siècle ni une nouveauté, mais c'est un plaisir à lire. Bonne surprise

Forums: Flic : Chroniques de la police ordinaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Flic : Chroniques de la police ordinaire".