La Loire n'oublie jamais de Jacqueline Remy

La Loire n'oublie jamais de Jacqueline Remy

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Laurent63, le 10 septembre 2008 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 3 426 

Une grande réussite

Quatrième de couverture :
En cette fin de printemps, Hervé Célestin savoure la promesse d'un été de bonheur au bord de la Loire. Gabrielle, sa compagne, lui annonce qu'elle attend un enfant. Et le scoop qu'il prépare pour son journal, Centre-liberté, doit faire exploser sa carrière.
Mais, dans l'ombre des quiétudes provinciales, se trament d'obscurs desseins. Subitement accusé de viol par Camille Brison, une énigmatique infirmière, Hervé va tout perdre. Abandonné par sa femme, lâché par ses confrères de la rédaction, livré à la vindicte populaire, il entame une folle enquête, à contre-courant, pour prouver son innocence. Ses adversaires : des chirurgiens douteux, une avocate aussi engagée que meurtrie, une garde-barrière braque, un maître nageur bizarre. Ses seuls alliés : Paulo, un flic désenchanté, et la jeune Alice, stagiaire au journal...

Ce roman policier nous entraîne à Tours, et nous dresse une série de portraits plus ou moins atypiques. Très agréable à lire, l'intrigue repose beaucoup sur l'enquête d'Hervé qui veut prouver son innocence. Mais l'auteur ne néglige pas le facteur humain, en prenant en compte tous les inconvénients d'une telle accusation. Beaucoup de suspense tout au long du livre, avec un dénouement parfait. Un livre à découvrir satisfaction garantie.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La Loire n'oublie jamais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Loire n'oublie jamais".