Hécatombe à Saint-Malo de Patrick Bent

Hécatombe à Saint-Malo de Patrick Bent

Critiqué par Tanneguy, le 26 juillet 2008 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Nul !

On peut oublier... Le seul intérêt est que c'est court ; par ailleurs l'évocation de St Malo et de sa région peut attirer quelques lecteurs, mais ils trouveront aussi bien, voire mieux dans les bons guides touristiques. Les situations sont convenues, les personnages approximatifs et les jugements péremptoires et dans l'air du temps !

Un super polar Breton

Critique de Cracheur de feu (, Inscrit le 21 septembre 2008, 76 ans) - 21 septembre 2008

Humour décapant et situations insolites conduisent un scénario bien ficelé et haletant où des thèmes graves et contemporains sont abordés sans avoir l'air d'y toucher.
J'ai pris grand plaisir à cette balade en bordure de la Rance en compagnie d'une enquêtrice délurée et bien sous tous rapports. ( je veux bien son numéro de téléphone...)
Un petit reproche toutefois: pour un lecteur de polar aguerri, l'identité du coupable se découvre un peu tôt dans le récit.
Pour autant le roman est gouleyant à souhait et dès la deuxième page on entre de plain-pied dans la vie de personnages qu'on ne veut plus lâcher.
Bravo!

Forums: Hécatombe à Saint-Malo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hécatombe à Saint-Malo".