Sa majesté le chat : Carnet de notes d'un amoureux de Louis Nucéra

Sa majesté le chat : Carnet de notes d'un amoureux de Louis Nucéra

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Arts, loisir, vie pratique => Animaux

Critiqué par Clement chatain, le 22 juillet 2008 (Bordeaux, Inscrit le 25 juin 2008, 37 ans)

Un magnifique voyage aux pays des chats à lire rapidement!!!

Alors, voilà depuis ma naissance, je suis un amoureux des chats. Il paraissait évident qu'en flanant dans le rayon d'une librairie bordelaise bien connue, je n'ai pu que tomber sous le charme de ce titre.

La passion de l'auteur pour les chats est intact du début à la fin dans son voyage auquel il nous invite avec un ensemble de références poétiques et littéraires accompagnées de magnifiques citations.

A la lecture de ce livre, je n'ai pu que penser à mon chat et aux cinq sens que ce dernier me fait travailler. Je peux en effet passer des heures à l'écouter, à le contempler , mon odorat se déclenchant automatiquement au contact de ses poils comme le goût d'ailleurs.

Ce livre, c'est savourer les chats en les contemplant, les regaradant et les écoutant. Louis Nucéra, un auteur décédé que l'on a tendance à trop oublier... a

• Sa Majesté le chat [Texte imprimé], carnet de notes d'un amoureux Louis Nucéra préface de Bernard Morlino
    de Nucéra, Louis Morlino, Bernard (Préfacier)
    l'Archipel / Archipoche
    ISBN : 9782352870722 ; 5,60 € ; 05/03/2008 ; 147 p. ; Poche

Forums: Sa majesté le chat : Carnet de notes d'un amoureux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sa majesté le chat : Carnet de notes d'un amoureux".