Achille Talon, tome 39 : Talon (Achille pour les dames) de Greg

Achille Talon, tome 39 : Talon (Achille pour les dames) de Greg

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bookivore, le 16 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Super !

C'est un fait : les albums d'Achille Talon de l'après "L'esprit d'Eloi" sont largement meilleurs quand ils sont constitués de gags plutôt que d'une longue histoire. "Talon (Achille pour les dames)" ne fait pas exception à la règle.

Très peu de gags ici sont moyens ou ratés ; je n'arrive même pas à citer celui que je préfère (par contre, le seul que je n'aime absolument pas est "Ainsi, Neron", que je trouve être une sorte de copiage d'un autre gag du même recueil, "Flocon vaincu", seul le lieu de l'action est différent). Quoique...quoique je trouve les gags suivants vraiment grandioses : "Qui tape, ah, s'emballe", "Qui abuse boira", "(.)" et "Brouhahahahahahiihaha (rire sourd)".

Paru en 1989, entre deux longues histoires d'un intérêt plus que mitigé, "Talon (Achille pour les dames)", avec sa couverture hilarante, est vraiment un excellent album, un grand moment dans la série de Greg. Je le conseille aux amateurs !

• Talon Achille (pour les dames) [Texte imprimé] Greg
    de Greg, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205038675 ; 6,94 € ; 07/06/1996 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Achille Talon, tome 39 : Talon (Achille pour les dames)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Achille Talon, tome 39 : Talon (Achille pour les dames)".