Achille Talon, tome 31 : Il n'y a (Dieu merci) qu'un seul Achille Talon de Greg

Achille Talon, tome 31 : Il n'y a (Dieu merci) qu'un seul Achille Talon de Greg

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Culte !

16 gags (dont trois longs gags) et un arbre gégéalogique : ce recueil de gags d'Achille Talon est de la même sorte que le doublé "Souvenirs de famille"/"Tu te rappelles, Bill ?" de Boule & Bill : un recueil de vieux gags. Du moins, dans sa première partie : les trois longues aventures datent apparemment des années 60, avec un dessin plus fin et un Talon bien plus gros et joufflu.
Ces trois aventures se nomment respectivement "Tah-Lon des cavernes", "Talonus Minuta" et "Godefroid de Talon", et narrent les aventures de trois ancêtres d'Achille Talon. Riches en gags hilarants, elles sont tout simplement géniales, délirantes.
Le reste du recueil est constitué de gags de deux planches, dont certains ("Faut aus surprises", "C'est pas tout, aout...", "On gave souvent l'époux laid") sont excellents. Selon moi, ces gags ne sont pourtant pas du même niveau que les trois grandes aventures rétro du début du recueil (les 20 premières pages), mais sont cependant bien plus réussis que ceux d'un album de triste mémoire (de mon point de vue) : "Achille Talon a un gros nez", le précédent, qui est vraiment moyen (il en faut dans une série de BD, sinon, la perfection lasse).
Avec sa couverture qui ressemble furieusement à celle de "Viva Papa !", ce recueil est donc un excellent tome (le 31ème) d'Achille Talon, un des tous meilleurs tomes en ce qui concerne les gags. Un très bon album, donc, qui recèle de grands moments.

• Il n'y a, Dieu merci, qu'un seul Achille Talon [Texte imprimé] Greg
    de Greg, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205022315 ; 4,70 € ; 07/06/1996 ; 45 p. ; Cartonné

Forums: Achille Talon, tome 31 : Il n'y a (Dieu merci) qu'un seul Achille Talon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Achille Talon, tome 31 : Il n'y a (Dieu merci) qu'un seul Achille Talon".