Pierre Bourdieu : Vers une économie du bonheur de Marie-Anne Lescourret

Pierre Bourdieu : Vers une économie du bonheur de Marie-Anne Lescourret

Critiqué par Kikiliberte, le 10 mai 2008 (Inscrite le 10 avril 2008, 69 ans)

pour les curieux...

Personnellement,je n'ai(hélas!)pu faire d'études de socio mais m'y intéresse depuis toujours.Bourdieu( que j'ai connu par l'intermédiaire de mon fils et la TV) me semblait etre un "personnage" plutot hors du commun.
La bio que lui consacre M.A LESCOURRET est ,à tous points de vue,essentielle pour "recaler" et "recadrer" l'homme dans sa personnalité et,ainsi,sans doute mieux "appréhender" et comprendre ses ouvrages.
C'est un livre qui se lit LENTEMENT(ce que j'appelle généralement "une dégustation"),posément:il nécessite donc de prendre son temps afin de "capter" l'essentiel et le secondaire de cet homme fascinant par son intelligence,sa culture,son sens de l'humain.
Je le conseille très vivement:c'est un ouvrage passionnant!!!!

• Pierre Bourdieu [Texte imprimé], vers une économie du bonheur Marie-Anne Lescourret
    de Lescourret, Marie-Anne
    Flammarion / Grandes biographies (Paris. 1947)
    ISBN : 9782082105156 ; 18,61 € ; 07/03/2008 ; 538 p. ; Broché

Forums: Pierre Bourdieu : Vers une économie du bonheur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pierre Bourdieu : Vers une économie du bonheur".