Tous malades ! - Un recueil de sales poèmes de Neil Gaiman, Stephen Jones

Tous malades ! - Un recueil de sales poèmes de Neil Gaiman, Stephen Jones
( Now we are sick)

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Nouillade, le 13 mars 2008 (Inscrite le 13 mars 2008, 32 ans)

Joyeusement dérangeant

Fini les poèmes doux et langoureux, lyriques, et mélancoliques !
Place au nouveau genre, la poésie qui rend malade.

Voici un petit recueil très intéressant qui comporte une trentaine de poèmes, tous d'auteurs différents. Jusqu'ici, rien que de très normal. Mais en se penchant un peu plus sur le sujet des poèmes, on s'aperçoit avec horreur (/délices ?) qu'ils sont absolument dégoûtants, affreux, cyniques, surprenant, horribles, drôles, méchants, et tant d'autres adjectifs !

J'ai été totalement séduite par ce recueil extrêmement original, drôle et pétillant, malgré son aspect un peu rebutant.

A noter: Le talent de Gudule, qui fut chargée de remettre ces poèmes traduits en pieds, en vers et en rimes.

J'ai vraiment adoré, il se dévore sans faim.

• Tous malades ! [Texte imprimé], un recueil de sales poèmes... [présentés par] Neil Gaiman & Stephen Jones traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Alain Névant et Gudule
    de Gaiman, Neil (Editeur scientifique) Jones, Stephen (Editeur scientifique) Gudule, (Traducteur) Névant, Alain (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352940074 ; 15,00 € ; 31/10/2006 ; 137 p. ; Relié

Forums: Tous malades ! - Un recueil de sales poèmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tous malades ! - Un recueil de sales poèmes".