La dame au sari bleu de Katherine Scholes

La dame au sari bleu de Katherine Scholes
( Make me an idol)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Antinea, le 23 février 2008 (anefera@laposte.net, Inscrite le 27 août 2005, 40 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (34 803ème position).
Visites : 2 965 

Femmes actuelles

Zelda, jeune femme-pêcheur des côtes de la Nouvelle-Zélande, vit avec son père, James, dans un bungalow en bord de plage. Mais ce cadre paradisiaque abrite le lourd secret de James : Ellen, la mère de Zelda, n’est pas morte dans un accident de voiture, vingt ans plus tôt, comme il le fait croire à sa fille. Ellen est partie, un beau jour, abandonnant son bébé et ne laissant à son mari qu’un message peu compréhensible en guise d’explication. La mort de James précipite les évènements. Zelda, qui se croyait seule au monde trouve un article de journal dans les affaires de son père : on y parle d’une danseuse étoile américaine devenue une sorte de gourou en Inde. Et le visage sur la photo n’est pas sans ressemblance avec celui de Zelda…
Près de vingt ans plus tôt, Ellen est la première danseuse classique américaine mondialement réputée, une position acquise à force de travail mais dont la motivation profonde réside dans les efforts constants qu’elle fournit pour obtenir l’amour d’une mère froide et tyrannique. Mais Ellen n’en peut plus de sa vie de star. La richesse, l’admiration, la création de la poupée « Liberty » à son effigie lui font ironiquement prendre conscience qu’elle n’est pas maîtresse de sa vie, de son destin. James, son compagnon, lui en fait le reproche tout les jours. Alors, elle plaque tout, sa carrière, sa richesse, et l’Amérique pour s’enfuir avec celui qu’elle aime, à l’autre bout du monde…
C’est un livre fait de destins croisés, de traumatismes de l’enfance et de leurs conséquences. On y rencontre plusieurs femmes, riches ou pauvres, aux problèmes divers, mais toutes ayant soif d’une vie meilleure, de paix intérieure. A travers la recherche de Zelda, sa route pour retrouver sa mère, c’est le parcours de ces femmes qui se dessine, une lutte constante contre ce que les manipulations et le mal-être qu’elles ont fait naître.
Un roman agréable très féminin écrit dans un style est simple. Un voyage dans l’Inde spirituelle à la recherche de la paix et du pardon.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Très beau roman

7 étoiles

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 34 ans) - 6 mai 2010

Il est très bien écrit. L'histoire est belle et les personnages attachants. On part vraiment avec Zelda à la recherche de sa mère, de ses origines. Y arrivera-t-elle? C'est tout ce qu'on lui souhaite tout au long du bouquin. Seul bémol livre peut-être un peu long...

Forums: La dame au sari bleu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La dame au sari bleu".