Evolution de Jean-Baptiste de Panafieu

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie , Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Critiqué par Sahkti, le 13 décembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Hommage à Darwin

Ce livre est une véritable merveille! Un hommage à la théorie de l'évolution de Darwin, n'en déplaise à certains créationnistes, sous la forme de photographies de toute beauté de squelettes de vertébrés. En examinant ces photographies, on peut se rendre compte à quel point les espèces ont évolué.
Je suis vraiment tombée sous le charme de ces clichés noir et blanc. Des photos qui parlent d'elles-mêmes dans certains cas mais ne peuvent se passer du commentaire pertinent du scientifique qui consiste en quoi évolution rime avec adaptation (et non avec talent divin). Et c'est parfois surprenant de constater comment deux espèces en apparence identiques à l'origine peuvent avoir pris des chemins différents.
Le côté éducatif des photos prises sur des spécimens des collections de plusieurs grands musées d'histoire naturelle est évidemment à souligner, outre leur qualité esthétique. Un livre magnifique!

Forums: Evolution

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Evolution".