L'imprimerie de Gérard Martin

L'imprimerie de Gérard Martin

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire , Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Ketchupy, le 1 décembre 2007 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 44 ans)

Très instructif

Ce livre de poche présente l’historique de l’imprimerie et les techniques actuelles d’impression pour les étapes de préparation, impression (typographie, offset et héliographie) et finition.
Il est bien rédigé, malgré certaines parties trop détaillées à mon goût, et accompagné de quelques illustrations et schémas explicatifs. J’ai surtout apprécié la deuxième partie sur les techniques d’impression ; c’est d’ailleurs celle qui m’a poussé à acheter ce livre (8 euros tout de même !).
Apparemment, les auteurs de la collection « Que-sais-je ? » veillent à actualiser régulièrement leurs ouvrages puisque celui-ci en était, en 1998, à sa neuvième édition depuis 1968.
Néanmoins, j’aurais préféré que la flexographie soit davantage mise en avant et que d’autres techniques telles que la sérigraphie soient présentées.

• L'imprimerie [Texte imprimé] Gérard Martin
    de Martin, Gérard
    PUF / Que sais-je ?
    ISBN : 9782130457923 ; 9,00 € ; 01/11/1998 ; 128 p. ; Poche

Forums: L'imprimerie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'imprimerie".