Corps manquants de Colleen McCullough

Corps manquants de Colleen McCullough
( On off)

Critiqué par Pipierre, le 23 novembre 2007 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)

De bonnes idées, diluées

L'intrigue se passe en 1965. Un corps démembré , sans tête est retrouvé dans la chambre froide d'un centre neurologique. Un lieutenant italien est chargé de l'enquête et relie ce meurtre à plusieurs disparitions d'adolescentes mulâtres.
Le début est assez accrocheur et le rythme, intéressant. Il faut cependant se taper une multitude de personnages qui évoluent dans ce centre neurologique, ce qui devient mêlant et nous fait perdre de l'intérêt.

Les rebonbissements souffrent d'une certaine répétition inutile et qui nous semblent là que pour retarder le dénouement.

L'époque, quoique traitée superficiellement, amène un angle différent et c'est dans le dénouement, que l'auteur nous servira son originalité.

Un bon thriller, qui manque un peu de tonus au milieu.

Non

Critique de Gab2008 (brest, Inscrite le 8 juin 2008, 44 ans) - 5 mars 2009

Etant fan de romans policiers, le titre m'a attirée... mais j'ai été vite déçue...
Beaucoup trop de protagonistes, on ne découvre rien sur le passé du héros.... enfin bref, je me suis arrêtée à la page 250... tant pis

Forums: Corps manquants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Corps manquants".