Des yeux plein les poches de René Maltête

Des yeux plein les poches de René Maltête

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Bluewitch, le 10 novembre 2007 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)

Du rire pour les yeux

René Maltête ou l’œil de l’humour. Des yeux plein les poches est un ouvrage de photos à (re)découvrir absolument !

Savoir percevoir dans le monde qui nous entoure les choses qui n’ont rien à faire ensemble, le drôle, le surprenant, l’épatant, le paradoxal, et surtout le vrai… ou l’imaginaire ?

Condensé de ses photos les plus insolites, amusantes, tendres, toujours en noir et blanc, toujours avec cette sensation d’"intouché", de spontanéité candide qui fait terriblement du bien.

Pas de sophistication, juste le rassemblement d’éléments idéaux pour des photographies-sourire. L’humour, cette gymnastique de l’intelligence, dans toute sa bienveillance et sa subtilité, se retrouve à chaque page, décliné sous plusieurs formes mais jamais cynique.

A regarder, à revivre.

• Des yeux pleins les poches [Texte imprimé] René Maltête [préf. de Anne Certain]
    de Maltête, René Certain, Anne (Préfacier)
    Glénat / Humour (Grenoble)
    ISBN : 9782723442480 ; 150,66 € ; 04/06/2003 ; 62 p. ; Cartonné

Forums: Des yeux plein les poches

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des yeux plein les poches".