Trauma de Jeff Abbott

Trauma de Jeff Abbott
( Fear)

Critiqué par Campanule, le 10 octobre 2007 (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans)
Visites : 6 005  (depuis Novembre 2007)

Palpitant

Suspense bien mené dès la première page.
Basé sur le stress post-traumatique,ce livre ouvrirait-il une porte sur l'acceptation de ce symptôme si handicapant?
Les héros nous proposent une solution médicamenteuse qu'en est-il en réalité?
Beaucoup de poursuites haletantes mais la fin est prévisible.
A conseiller pour passer un bon moment de détente.

Bon thriller classique........

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 5 mars 2011

J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce roman que dans les autres ABBOTT, mais une fois passées, disons les 50 premières pages, on se prend au jeu........ histoire peut-être déjà vue, mais ça marche toujours. Milieu psychiatrique, FBI, essai de médicament, vols et meurtres + courses poursuites = cocktail pour un bon thriller, classique mais pas si mal........ j'ai préféré Panique & Faux-semblants du même auteur....... en attendant la lecture de Double Jeu................

Un trauma qui donne le vertige...

Critique de Oguz77 (, Inscrit le 24 novembre 2009, 46 ans) - 8 décembre 2009

Présentation de l'éditeur
Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide. S'il veut sauver sa peau, il doit absolument faire la lumière sur cette disparition. Bien que le FBI le soupçonne, et qu'il ait un tueur à ses trousses, Miles va devoir lutter contre la peur qui le paralyse et affronter son passé pour sortir de ce piège infernal.

Le vertige... c'est vraiment l'émotion que suscite chez moi la lecture de Jeff Abbott. D'où vient ce vertige ? A la fois de l'imbroglio des situations, des nœuds dans les fils de l'intrigue et de la forme même de l'écriture de l'auteur. Du coup, je suis toujours assez partagé en fermant le livre sur sa dernière page. Je dois reconnaître que l'action est très prenante et que l'auteur fait preuve d'une imagination débordante pour concevoir la trame de son histoire. Mais en même temps, je sors de la lecture de ses romans, et celui-ci ne fait pas exception, dans le même état qu'après un combat de boxe, fatigué, assommé, presque nauséeux de ce vertige incontrôlable. Jeff Abbott a d'ailleurs pour lui l'exclusivité de cette interaction si particulière avec mon cerveau. Vraiment curieux !

Forums: Trauma

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trauma".