Venise à travers les artistes et les écrivains de Annie Epelbaum-Moreau

Venise à travers les artistes et les écrivains de Annie Epelbaum-Moreau

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Sahkti, le 28 septembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 4 897  (depuis Novembre 2007)

Promenade dans Venise

Poètes, peintres, écrivains, grands voyageurs... Autant d'hommes et de regards portés sur Venise et ses beautés. Annie Epelbaum-Moreau tente un essai assez plaisant, regroupant notes et témoignages de plus de 80 personnes autour de la Sérénissime.
Marco Polo, Titien, Montaigne, Vivaldi, Goethe, Chateaubriand, Byron, Casanova, Canaletto, Stendhal, Turner, Cocteau, d'Ormesson, Proust, Dali et bien d'autres posent leurs yeux sur l'illustre cité et nous la racontent.

Des regards tendres, intimes, amusés, émerveillés, agacés ou critiques qui mettent Venise en mots et en images. De nombreuses reproductions de tableaux et de documents inconographiques accompagnent les textes, dans une belle qualité d'édition.
A signaler que le titre sur la couverture n'est pas le même que le titre "officiel" [Venise dans l'art et la littérature], ceci pour la petite histoire.

Forums: Venise à travers les artistes et les écrivains

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Venise à travers les artistes et les écrivains".