Gérez les emmerdeurs de Mike Leibling

Gérez les emmerdeurs de Mike Leibling

Critiqué par Veneziano, le 15 septembre 2007 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 4 549  (depuis Novembre 2007)

Fiches pratiques pour travailler en toute quiétude

Votre collègue est froid, votre secrétaire colérique, tel agent stressé,... Ce livre pratique permet de décortiquer les relations de travail, de les aménager, afin de résoudre les problèmes relationnels.

Chaque chapitre, de trois ou quatre pages, reprend chaque type de comportement. Le schéma est le suivant : l'effet que donne l'agent sur les autres, et sa décription ("ce qui nous met hors de nous"), puis les causes de ce comportement ("mais que se passe-t-il ?"), et les conseils pour y remédier ("astuces pour gérer...").
Ca donne des idées, à mettre en oeuvre. Il mérite le détour. Il y a pas mal d'enseignants sur ce site. Si ce livre est d'abord réservé au monde de l'entreprise, son contenu est transposable à l'univers de l'administration et de l'éducation.

Forums: Gérez les emmerdeurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gérez les emmerdeurs".