Attila... mon amour, tome 3 : Le maître du Danube de Jean-Yves Mitton (Scénario), Franck Bonnet (Dessin), Franck Zimmermann (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Babsid, le 2 septembre 2007 (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 36 ans)
Visites : 4 891  (depuis Novembre 2007)

Qui aime-t-elle ? Qui haït-elle ?

En l'an de grâce 450, Attila, roi des Huns, dont le pouvoir ne connaît plus de limites, annonce la chute de l'Empire Romain.
Porté par quatre cents esclaves celtes et germains, le palais d'Attila approche des rives du Danube.
Le siège de Buda, où règne son frère Bledda, devenu citoyen romain, commence.
Les populations qu'il terrorise le considèrent comme « le Démon remonté de ses Enfers ».
La belle Lupa qui est devenue sa première favorite et qui a bien compris que le Khan Attila est prêt à céder à tous ses caprices, ne lui demande rien d'autre que la ville de Rome ! Et le roi des Huns de répondre : « Oui... je te donnerai Rome... quitte à égorger mille légions... quitte à raser les forêts et les montagnes... quitte à brûler mille cités... »

Mitton au scénario et Bonnet au dessin nous invitent à travers les steppes sauvages, à suivre la destinée d'un des plus célèbres conquérants de l'Histoire.
Ils poursuivent ce récit réaliste qui restitue avec crudité cette épopée barbare.

Ce tome fait parti de mes deux préférés de la saga.

Forums: Attila... mon amour, tome 3 : Le maître du Danube

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Attila... mon amour, tome 3 : Le maître du Danube".