Attila... mon amour, tome 2 : Les portes de fer de Jean-Yves Mitton (Scénario), Franck Bonnet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Babsid, le 1 septembre 2007 (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 36 ans)
Visites : 4 355  (depuis Novembre 2007)

lorsque l'ambition et la vengeance se rencontrent.

Septembre 450, une année s'est écoulée.
Attila commence à peine à apprivoiser la Lupa.
Sa sensualité animale, le mystère de ses origines et ses dons pour la tactique, l'intrigue et la diplomatie, ne cessent de l'intriguer.
Mieux. En une magistrale leçon d'échecs, l'étrange captive fille-louve enseigne au Khan la meilleure stratégie de conquête du Danube ... jusqu'au jour où se dressent au coeur de l'échiquier les redoutables Portes de Fer.
Verrou de l'Europe occidentale, ultime rempart de Rome et de la chrétienté opposé aux hordes hunniques.
Parallèlement à cela, le lecteur en apprend un peu plus sur le passé de la Lupa.
Les coeurs de Guddur et d'Attila se dévoilent également.

Une suite qui tient ses promesses, toujours embellie par les très beaux dessins de Bonnet.

• Les portes de fer [Texte imprimé] dessins, Bonnet scénario, Mitton...
    de Bonnet, Franck (Illustrateur) Mitton, Jean-Yves (Scénariste)
    Glénat / Collection Vécu (Grenoble)
    ISBN : 9782723428484 ; 9,98 € ; 06/10/1999 ; 48 p. ; Cartonné

Attila mon amour
  attila mon amour

Forums: Attila... mon amour, tome 2 : Les portes de fer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Attila... mon amour, tome 2 : Les portes de fer".