Mozart, tome 1 : Le Grand Magicien de Christian Jacq

Mozart, tome 1 : Le Grand Magicien de Christian Jacq

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Lolita, le 14 août 2007 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 5 404  (depuis Novembre 2007)

Mozart et la franc-maçonnerie

Thomas, comte de Thèbes est venu de Haute-Egypte afin d'initier celui qui sera le Grand Magicien. Et ce dernier, n'est autre que l'enfant prodige Mozart ! Il n'a que 7 ans mais voyage déjà à travers toute l'Europe.

A travers cette intrigue de départ : initier Mozart à la franc-maçonnerie, on retrouve tout un fratras de personnages auxquels on ne comprend plus rien. Qui est réellement qui ? Le va-et-vient constant de Mozart dans diverses cours afin d'y donner des spectables ou composer des opéras devient lassant. C'est toujours la même histoire. Certains passages sont donc très longs.
En outre, lorsqu'on y connaît rien à la franc-maçonnerie comme c'est mon cas, il est très difficile de comprendre les différents rituels, quel est vraiment son rôle et la multiplicité des personnages dans ce domaine n'arrange pas le tout.

Trop enchevêtré pour moi, pas assez passionnant. Je ne suis pas sûre de lire la suite...

• Le grand magicien [Texte imprimé], roman Christian Jacq
    de Jacq, Christian
    XO éd.
    ISBN : 9782845632707 ; 21,90 € ; 11/10/2005 ; 392 p. ; Broché

Mozart

Forums: Mozart, tome 1 : Le Grand Magicien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mozart, tome 1 : Le Grand Magicien".